Accueil Actualités 1ère épreuve du Trophée Piste 2009
1ère épreuve du Trophée Piste 2009
Écrit par VIGNAUX Anthony   
Dimanche, 29 Mars 2009 19:13
Nos pistardsLa première réunion du Trophée piste a vu les débuts de 4 de nos coureurs : Delphine, Vincent, Johan (tous 3 minimes) et Jean-Vincent (sénior) qui ont effectué leurs premiers tours de piste avec un dossard...

Après avoir eu une "session de découverte" le matin sous les directives des entraîneurs régionaux et du CTS, nos minimes ont pris part à un scratch et une course aux points. Ce fut dur pour eux, les garçons ont couru contre des minimes qui ont un réel entraînement et qui pratiquent déjà le cyclisme depuis quelques années, la différence physique s'est faite sentir mais nos deux courageux pistards ont fait preuve de ténacité et sont allés puiser toutes les forces qu'ils avaient en eux. Pour Delphine la barre était encore plus haute car elle était la seule minime du peloton et s'est retrouvée confrontée à des jeunes filles ayant jusqu'à 3 ans de plus qu'elle. Mais après avoir vaincu petit à petit son appréhension de la pente, elle a fait forte impression en restant dans les roues de ces concurrentes lors de la course aux points pendant de nombreux tours.

Du côté des Séniors, on a pu regretter l'absence de Matthieu et Emmanuel, laissant Daniel, Jean-Vincent et Anthony représenter les couleurs éluzates. Au programme scratch, keirin et américaine. Pour ses débuts Jean-Vincent s'est accroché au mieux, il ne lui manque que la technique pour pouvoir rivaliser un peu plus avec les meilleurs. Lors du scratch Daniel prend la 8ème place, Jean-Vincent la 10ème et Anthony préférant finir afin de bien s'échauffer avec un petit braquet termine 12ème sur 13. Au keirin, configuration différente, Anthony se qualifie pour la finale, au dépend de ses deux co-équipiers qui ont été mis dans la même série que lui... En finale il lui a fallu user de toutes ses forces pour emmener le sprint avec le vent violent, il arrive tout de même à s'imposer avec un boyau d'avance sur Phillipe Morreau (ACN). Seul Daniel a pris part à l'américaine avec un coureur de Foix. Cette première épreuve s'est donc conclue sur des notes plutôt positives et on espère voir progresser nos jeunes lors de la prochaine réunion le 4 avril à Tarbes.

Vu: 11050
Commentaires (0)add comment


Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
Mise à jour le Dimanche, 29 Mars 2009 19:42
 
Fédération Française de CyclismeUFOLEPFSGT
L'espace dédié au cyclisme

Statistiques

Visites : [+/-]
Aujourd'hui:
Hier:
Avant hier:
24
236
210

+26
Ce mois-ci:
Mois dernier:
Il y a 2 mois:
23953
32102
27052

+5050
Cette année:
L'année dernière:
177740
58679
+119061

Total :
Depuis création du site 906 681

Statut du site

Nous avons 117 invités en ligne