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Lundi, 05 Mai 2014 13:11
LES 6 HEURES DE NOGARO
2ème Critérium des Provinces
REGLEMENT

Le Club Cycliste Eauze Olympique organise, avec le concours du Bas Armagnac Cyclo club et de
l’ASM. Armagnac Bigorre et le circuit Paul Armagnac, une course d’endurance cycliste sur le Circuit
Paul Armagnac le 2 août 2014.

Art. 1. INSCRIPTION.
Cette épreuve est ouverte aux licenciés FFC et autres Fédérations et non licenciés (avec certificat
médical). Le droit d’inscription est fixé à 25 € par coureur jusqu’au 22 juillet. Passé cette date, le
droit d’engagement sera porté à 35 € par coureur. Le nombre d’équipes est limité à 100,
Chaque Equipe est composée de 2, 3 ou 4 coureurs et choisira le nom d’une Région, d’une Province
Française ou d’un Pays.
Chaque Equipe recevra un numéro, le leader de l’Equipe recevant le n° 1 ou 5.
Ainsi, les dossards seront répartis ainsi :
Equipe 1 : n° 1,2,3. Equipe 2 : 5,6,7. Equipe 3 : 11,12,13. Equipe 4 : 15,16,17, etc…
Tous les vélos utilisés doivent être équipés d’un transpondeur fourni par l’Organisateur compatible
avec le système de chronométrage permanent du circuit. Une caution de 50 € sera demandée et
rendue à l’arrivée.

Art. 2. INSTALLATION
Les équipes disposeront des 25 stands du circuit. L’arrière des stands leur sera réservé pour les
véhicules d’assistance et de repos. Les véhicules de tourisme seront stationnés en face, de l’autre
côté de l’allée centrale.

Art. 3. BRIEFING.
Un briefing obligatoire pour les Equipes aura lieu 1 h 30 avant le départ dans la salle de réunion du
Circuit. Il permettra de rappeler les particularités de cette compétition. Toutes les Equipes devront
être représentées par au moins un coureur, ou le Responsable de l’Equipe.

Art.4. DEROULEMENT.
L’épreuve se déroule sur une durée de 6 heures, le départ étant donné à 14 h 30.
Le parcours sera le circuit compétition de 3,636 km. Il sera parcouru dans le sens des aiguilles d’une
montre. Le départ sera donné sur la ligne de départ du circuit. Les sprints et l’arrivée seront jugés sur
cette même ligne. Toutefois, une ligne de chronométrage sera tracée en amont de la ligne de départ
afin de faire coïncider celle ci avec celle de l’entrée des stands. Sur la ligne d’arrivée,, une cloche
sera installée afin de prévenir les coureurs qu’au tour suivant, ils pourront sprinter pour une prime qui
sera annoncée par le speaker fourni par le club organisateur.
Chaque coureur devra courir 60’ maximum et 45’ minimum, A 15’ de l’arrivée, plus aucun relais ne
sera toléré. Le changement de coureur et, éventuellement, de vélo, se fera devant le stand de
chaque équipe. Le coureur empruntera la piste d’accès aux stands et reprendra la piste par la voie
prévue à cet effet. Il devra respecter, pour des raisons de sécurité, la ligne blanche qui délimite la
voie de sortie des stands. Lors des relais, le coureur devra veiller à ce que son transpondeur soit en
fonctionnement. En cas d’omission, le chronométrage ne sera pas effectué et l’Equipe perdra le
bénéfice des tours effectués sans transpondeur.

Art.5. CLASSEMENT.
Les classements seront établis ainsi :
1. Classement général de toutes les Equipes
2. Classement des Equipes mixtes (1 Féminines par Equipe)
3. Classement des Equipes Féminines (3 féminines dans l’Equipe)
4. Classement des Equipes handi-Sport
Le classement sera affiché en permanence sur les écrans des moniteurs situés dans les stands. A
l’arrivée les 3 premières Equipes monteront sur le podium du circuit pour recevoir leurs
récompenses. Chaque Equipe primée recevra des coupes ainsi que des lots.

Art. 6. EQUIPEMENTS.
Les stands sont normalement équipés de moyens anti feu et de toilettes. Il est expressément
demandé aux Equipes de veiller à la propreté du site, comme dit à l’art. 8.

Art.7. SECURITE.
1. Stands. Chaque équipe fournira une personne qui sera identifiée par une chasuble et qui
sera chargée de la police devant le stand de son équipe.
2. Public. Le Club organisateur fournira des commissaires chargés d’aiguiller les spectateurs
vers les zones autorisées, à savoir extérieur de la piste en respectant la bande blanche
délimitant la piste.

Art.8. ENTRETIEN.
L’Equipe sera responsable de la tenue des stands et de la remise en état des installations.
Le Club Organisateur sera tenu d’enlever les emballages ou détritus jetés par les coureurs
ou le public sur les bords de la piste.
Pour recevoir le bulletin d'inscription, merci de nous contacter ici : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

PROGRAMME

10 H 00 Hall Technique Tour de contrôle : Ouverture des Vérifications Administratives Affectation des stands
11 h 30 Balayage de la piste
13 h 00 Salle de conférence 1er étage Briefing
13 h 30 Ouverture de la piste Entrainement – échauffement
14 h 10 Mise en place de l’ensemble des coureurs en bout de la voie des stands
14 h 20 Départ du tour de reconnaissance Présentation sur la ligne de départ
14 h 30 Départ des coureurs
20 h 30 Arrivée Podium. Remise des Coupes
21 h 00 Terrasse du Hall VIP Remise des Prix aux Participants
21 h 15 Terrasse du Hall VIP Apéritif – Cocktail dînatoire


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